mardi 13 mai 2008

Jour 1: Mittenwald


Hé oui, je vous avais prévenus, je ne pouvais absolument pas vous filer d'indices sur cette ballade... héhé! J'ai entendu parler de cet endroit par un membre de ma famille, et du coup me suis dit que ca pourrait être sympathique d'aller y faire un tour... Mittenwald (littéralement "au milieu des bois") et un village de montagne situé tout près de la frontière autrichienne et pas loin de Garmisch Partenkirchen, une des stations de ski célèbre en Allemagne (si, même qu'il y a eu des jeux olympiques la bas). Bref grâce au fabuleux bayern ticket de cette chère Deutsche Bahn (équivalent de la SNCF, et qui pratique des prix tout a fait exorbitants, surtout que leur ICE (intercityexpress - leur TGV a eux) va moins vite que notre TGV a nous... et la carte 12 25 la bas n'est pas en vigueur... tout ca pour dire que les usagers de la DB se jettent littéralement sur ce petit ticket... le concept: le ticket donne la possibilité de voyager aussi loin que possible sur les trains régionaux dans un même Land (département), a partir de 9h du matin jusque 3h du mat du jour suivant. et tout ca pour 27€, et pour deux personnes. C'est pas chouette? bon par contre, 2h de train Aller, et la mm chose pour le retour... on peut pas tout avoir ! (info: ICE= 2 fois plus cher mais 2 fois plus vite? nan 1h3o! Ahah)!

Donc nous voila partis en direction de Mittenwald...

Avec de jolis panoramas sur les montagnes...


Des maisons et une église avec les façades peintes, version tradi des tags! Beaucoup de références religieuses, et les fenêtres et les portes sont généralement encadrées avec soit de la peinture soit du stuc ... voila le clocher de l'Église comme exemple! (c'est ni léger ni design mais dans le paysage, ça passe bien..)

A l'intérieur de la petite église, chacun a sa place avec son nom dessus... je ne sais pas si ces plaques sont encore actuelles, mais on en a vu d'autres donc je suppose que ca doit tout de même encore se faire!

Nous avons ensuite bu un coup, et Lilian a pu goûter a la Mittenwalder, bière du village.. eh oui, le paradis de la binouze c'est ici! Même au bout du monde, et pour le coup mittenwald c'est vraiment le bout du monde en Allemagne, on trouve une bière locale!

Et enfin nous avons pris un peu de hauteur et sommes montés par le téléphérique sur la montagne... enneigée! La vue d'en haut était très belle....




et voila l'Isar, encore bien loin de Munich, directement descendue de la montagne, encore tres bleue mais toujours tres propre! L'eau perd cette couleur au fil des kilomètres pour arriver toute belle pas loin de chez moi! D'ailleurs au soleil, les gens ici se dénudent vite, les rives étaient envahies par les maillots de bains, et puis par d'autres gens moins couverts... Ah l"Allemagne... Voir un mec bronzer à poil en plein centre ville, c'est pas fun ca? :-)
Sur ce, je vais aller me coucher, il est tard... mais j'avais dit que je mettrais un post, cela est donc fait! Blogger s'est en plus rebellé contre moi, g lutté pour vous le sortir ce message! Mittenwald en première escapade donc, loin de la ville, au calme a la campagne! Eh bien ca dépayse, et ca fait du bien!
Indice pour le jour 2: nous n'étions pas en Allemagne, mais pas tres loin. On aurait pu manger une Sacher Torte ... mais nous avons préféré les Mozart Kugeln...
Oh c'est facile! Mais allez je suis gentille sur ce coup là, c'est le seul jour de ballade que vous pouvez trouver!! :o)
Je ferai qd mm un indice pour le jour 3, ca m'amuse ces petites chose!
Allez reflechissage, et réponse demain!
Gute Nacht les amis!
et ps: ce post doit etre bourré de fautes. Merci de ne pas m'en tenir rigueur, il est tard.... pardon maman! ;o)

Aucun commentaire: