dimanche 20 avril 2008

Frühlingsfest - dim. 20/04 post 1/3

Hello everybody!
Me revoilà après 10 jours d'absence, pour cause de weekend a paris la semaine dernière et semaine chargée! Et il fallait aussi que je renouvelle mon stock de photos. Donc, et 3 posts aujourd'hui pour me rattraper... :-)

Le premier, la fête de printemps, ou Frühlingsfest bat sont plein a Munich pdt 3 semaines sur la Theresienwiese. Ce terrain, la theresienchose, est un grand espace vierge -42 ha- en plein centre de Munich. Il est dominé par une grande statue qui représente la Baviere. Malgré tous mes efforts cette vilaine statue est restée en contre jour, j'y étais pile au moment ou le soleil tapait juste derrière.. du coup mm moi je ne sais pas a quoi elle ressemble, j'ai juste vu une grosse bonne femme! Pour vous donner une idée de la taille de la chose:




Le terrain: le gros haricot en bas a gauche de la photo...

Et un joli contre jour pour la statue! :-)

et donc sur ce fameux terrain, parce qu'il est fameux, se déroule en ce moment la fete du printemps. Mais comme vous n'avez sûrement jamais entendu parler de cette fête, pk est il fameux? oktoberfest? ca vous éclaire? donc c'est une curiosité touristique, mais franchement, ca na rien mais alors RIEN d'intéressant... c'est tout plein de cailloux par terre, la pelouse tire la tronche...

De ce que j'en ai retenu moi:

On peut faire de la planche a voile a roulettes, yavait des cerfs volants aussi, mais c'est moins fun!

Seule chose à rester debout pdt toute l'année ms qui ne sert que pour l'Oktoberfest, ce truc: Police,Premiers secours etc... ben tiens! le nombre de comas éthyliques doit être costaud, les bagarres fréquentes bref! (il parait que l'ambiance est nulle le weekend: que des touristes, qui ne tiennent pas l'alcool! un truc: pour ne pas passer pour un touriste, s'habiller a la mode bavaroise! c'est de rigueur la bas!)


Et la fete de printemps:
Une grande roue (fete foraine, normal..)

Avec plein de monde ... notez sur cette photo sur la droite le panneau blanc entouré de rouge... on y lit 1/2 meter Wurst.. eh oui :-) pour info, c'est totalement immangeable, parce que le pain fait la moitié de la saucisse... sont pas pratiques ces allemands!

Et quand même, une fête munichoise sans bière n'étant pas une vraie fete, on trouve sous ce chapiteau des grandes tables avec des grands verres! et bien sur, c'était plein..
et enfin une attraction débile: le truc qui vous mouille la tete pour le fun.. l'attraction est banale, un truc qui tourne, comme le tapis volant au parc asterix, et vers la fin, ca s'arrête la tete en bas, et ca balance de l'eau.. d'abord pour le rang du bas et ensuite pour le rang du haut. Passionnant! et pr le folklore, certains s'amusent a cracher dans l'eau.. ben tiens, c'est encore plus drole hein?
voili pour le Post 1 de ce dimanche! :-)

Aucun commentaire: