samedi 5 avril 2008

Un peu de tendresse dans ce monde de brutes...

Aujourd'hui nous allons parler nounours. Il y a actuellement en Allemagne deux nounours très suivis par les médias, et les gens font parfois des heures de queue pour avoir la chance d'entr'apercevoir un bout de fourrure. (La, normalement Alex tu devrais savoir de quoi je cause??)
Je veux bien sur parler de ce cher Knut, et de la petite nouvelle, Flocke.


En images:


Le Knut (carte postale achetée au Zoo de Berlin, parce que hum, en fait, on l'a pas vraiment vu...)



Et Flocke (qui veut dire Flocon) au zoo de Nürnberg

C'est pas absolument totalement adorable?
Ya plein de vidéos sur Youtube/dailymotion sur les deux nounours (parce que franchement ca relève plus de la peluche que de l'ours polaire, meme si maintenant pépère Knut à un an, et on a moins envie de lui faire des gouzigouzi sous le menton....)
Pour la petite histoire, ces deux bébés sont nés dans leurs zoos respectifs (une première, pour knut naissance d'un ours polaire en captivité) et ont été abandonnés par leur mère, ce qui généralement condamne les bébés, mais ces deux la, ils ont été sauvés! ouf!
Ils ont donc tous les deux été pris en charge par les soigneurs... Économiquement parlant, ces deux la sont malheureusement des pompes a fric pour les zoos. L'avantage c'est que en Allemagne, on fait attention aux animaux donc ils n'ont pas été exploités non plus. Pour knut quand nous étions a berlin, il était montré une a deux fois par jour je crois, pendant un laps de temps assez court et il jouait avec les soigneurs dans un enclos... Ils sont traités avec beaucoup d'égard et suivis par un bataillon de vétos en tous genres.

partie 8. d'un reportage Hebdo d'une chaîne TV allemande (pour les non germanophones, pas de panique, la dame arrête de parler... :-) pour montrer les images!)


Et une seconde vidéo (parce que c'est trop mimi)

ya pas autant de vidéos de la mère flocke... mais ca se trouve qd même! Je veux pas vous noyer sous les peluches aujourd'hui!
Bisous a tous, et bon weekend!

1 commentaire:

boogy-bloggy a dit…

hello
le graphisme a changé et on ne me prévient pas ?
Il faut arrêter de manger des wurst : deux canines sont arrivées en douce dans le titre ! une bière à qui les retrouve !!
Je me suis bien amusée et de surcroît, instruite et j'ai reconnu au moins une église !
Karamba !