dimanche 8 juin 2008

Come back!

Après une période de démotivation totale, me revoilà sur la blogosphère.... et ce, un peu grâce à la visite de Zoé ce we! En plus des visites désormais tradi, Marienplatz, Englisher Garten et ses surfeurs, Olympiapark et la tour de télécommunication dans les nuages, on a fait deux trois petites nouveautés que je m'empresse de partager avec vous. Si c'est pas de la générosité ca!

Le we a fort mal commencé puisque nous avons du courir sous des trombes de flotte, enjamber des mini fleuves dans les rues bref, l'arrivée fut mouvementée. Ils avaient prévu un we de mArde et in fine on a eu de la chance, même du soleil aujourd'hui! (le soleil c'est la météo actuelle du moment, ça fait drôle de devoir sortir avec un manteau sur le dos... mais ça a l'air de pas vouloir s'améliorer... flûte)

Revenons en à nos visites: nous avons fait un tour dans la Résidenz, le château de Munich en qqsorte, en plein centre ville. Je n'ai encore jamais vu la façade, qui se cache pour rénovation... le truc qui la recouvre est certes un joli trompe l'oeil, mais l'immense affiche pub n'est je pense pas d'époque... mais bon, on va dire que c'est dans l'air du temps! Donc c'est un truc immense, tellement grand qu'une partie est ouverte le matin, et l'autre l'après midi (enfin c'est ce qui se dit, ca ne se voit pas qd on visite..). Très allemand, on doit suivre strictement un chemin, sinon on se fait rappeler à l'ordre!!! et le pire, photos oui, flash non! donc toutes mes photos sont un peu merdiques... pas ma faute!
Allez hop photos


La façade (la photo date du mois de février ou mars, je visais pas franchement la residenz à l'époque! mais bon c'est zouli, j'en profite!) a l'intérieur, l'antiquarium je crois (non, sans les poissons, mdr - prière de ne pas relever, suis fatiguée!) Assez impressionnant, les murs sont recouverts de statues de rois et d'empereurs d'un peu partout

Les plafonds, tout en dorures et fioritures, mais joli

Une petite galerie des glaces, avec des miroirs qui renvoient les images des lustres à l'infini

De jolies pièces de mobilier
Une tapisserie discrète, dans presque toutes les salles
une petite pendule rigolote un petit cabinet tout doré (je crois que ce sont des "cartes postales" dans les cadres)
Et juste avant la sortie, une jolie galerie,avec sur les murs tous les gens qui ont habité dans le Residenz. Promis, la prochaine fois je prends l'audioguide... parce que la j'ai vu mais pas compris! :-)
Tschuss!

Aucun commentaire: