dimanche 15 juin 2008

le Velib Allemand

Oui c'est une drôle d'idée: pourquoi un allemand aurait-il besoin de louer un vélo? un allemand sans vélo c'est un peu un français sans béret (hein? quoi? je m'insurge! pas de béret chez vous? hann mauvais français que vous êtes...) bon ou un français sans sa baguette, son croissant, son verre de vin rouge, etc etc etc tout ca est un peu cliché, certes, menfin y'a un fond de vrai tout de même.

Donc l'allemand vélote, l'autrichien et le suisse aussi.

mais on trouve qd même de quoi louer des vélos en ville. Bon, vous qui trouviez l'utilisation du vélib' compliquée, accrochez vous:


aller sur internet (niveau spontanéité: tiens, si je rentrais en vélo? = Nul), voir où se trouvent les vélos par rapport à l'endroit où l'on est... exemple dans mon quartier

tous les petits zigouigouis rouges sont des vélos. ca fait un paquet....
donc on repère son vélo. On réserve le vélo en ligne, ca bloque le vélo. Une fois devant le vélo, on donne le code qui est écrit sur le vélo par téléphone et ca débloque le vélo. ouf on peut commencer a pédaler. Pour rendre le vélo, il faut refaire le même schmilblick: appeler, donner le code etc. bon comme ils sont cools, on peut faire une pause, le code reçu est valable jusqu'à ce que le vélo soit rendu.
et, pour savoir de quoi on parle: the vélo
Il fait moins vélo touriste que le vélib, je crois que le croissant a l'arrière est une tentative de siège bébé, qui peut uniquement servir de porte bagage, je mets pas un bébé la dessus moi!
et après, est ce que ces vélos servent... sûrement vu le nombre de vélos, et le fait que ca existe dans plein de villes allemandes... mais ais je déjà vu qqn dessus? nope! promis, je continue a chercher! encore deux petits mois pour voir un véloteur la dessus! la quête est lancée!
:-)

Aucun commentaire: