lundi 3 mars 2008

je surfe, tu surfes, ils surfent!

Et me revoila...



Petit mot rapide aujourd'hui sur l'englisher Garten: un grand parc en plein centre de Munich, avec le Biergarten dedans, celui des gros bretzel et du jeton rouge, mais aussi un petit pavillon en hauteur avec un joli point de vue, un lac (pas encore été jusque là), des taupes (sisi), et des cours d'eau.

Version photo ca donne ca:




Un pont (naaaaaaaan) sur de l'eau (sans dec'?) ya du courant tout de meme...;



Les taupes, oui je sais, ca rend rien, mais imaginez des pitis monticules comme ca PARTOUT (alors quen france, ya des gens qui mettent des pieges dans leur jardin pour tuer ces pauvres betes, alors que de un ca aere les jardins et que de deux, on peut gentiment leur demander de partir... :-) hein?)



Le petit pavillon ou je ne sais pas comment le qualifier, situé sur une colline, avec donc jolie vue sur la ville et ses clochers; mais haha ou est donc la photo de ce joli panorama? ben la photo elle est tout a fait en contre jour, donc tout a fait inexploitable héhé, mais je vous laisse imaginer, c'est bien aussi. A l'occasion je vous montererai, surtout que je dois y retourner voir la tronche du lac - meme si a mon avis, ca doit ressembler a .... un lac, sisi!)



et alors ca, c'est pour le folklore.... bon la caleche avancait trop vite, le cheval est passé au triple galop devant mon appareil c'est pour ca que je l'ai raté (bon ok, 3 a lheure le cheval, mais mon appareil a pas un bon angle javouuuuuue... mais je preferai prendre la moustache du monsieur, dans la mesure ou la moustache du cheval c'était la meme que sur celle des autres chevaux)



et parlant Englisher Garten, bretzel et jeton rouge, ai fait mumuse sur google maps l'autre jour, qui a une fabuleuse version satellite, et je suis allée voir ce que donnait le Biergarten vu du ciel, que vous réalisiez l'ampleur de la chose tout de meme



La grande coulée verte qui part quasi du centre et qui remonte au nord est c'est le Englisher Garten, c'est un GRAND jardin
credit photo: google maps

et ca c'est le biergarten; tous les points verts etant des tables, et certains points blancs aussi.... vous voyez a la taille des voitures que c'est relativement important... je suis pas sure que ca soit vraiment lisible... vous me direz!
Credit photo: google maps









et donc pour finir, jen reviens à mon titre, et au lien entre le titre et le Englisher garten:



quand lilian etait la (et vlan,g reussi a parler de toi aujourdhui! yeeha) on a vu CA:



Oui c'est un pont, ave des vagues. Les trucs blancs a gauche et a droite sont des surfs portés par leurs proprios eux meme surfeurs.... et tout ce petit monde fait mumuse sur les vagues... meme que munich est un spot de surf, sisi je vous jure, ya meme des competes organisées... pas a cet endroit précisement, mais ya des vagues comme celle la un peu partout dans la ville! Notamment une pas tres loin de chez moi, plutot attaquée par les kayaquistes. quand il fera meilleur, promis, petit reportage photo sur la question!!! mais c'est tout a fait dangeureux ce que ces messieurs font, parce que certaines parties de la berge et du fond de leau sont bétonnées... pas besoin de vous faire un dessin! bref moi je nirai pas faire plouf là!

Sur ce, bonne soirée!
Servus!

1 commentaire:

boogy-bloggy a dit…

ils surfent surtout car je surfe et tu surfes "en rêve" seulement !
un vrai tsunami, cette vague pour les surfeurs !
Impressionnant : et toujours aussi disciplinés les allemands : chacun son tour avec sa petite planche !