jeudi 21 février 2008

chou caillou genou pou

Titre évocateur non? Ben non! ahah!

Juste un petit retour sur ma devinette de dimanche... pourquoi y a t il des cailloux par terre? hein?

Moi les premières explications qui me sont venues sont hum... qu'ils ne balaient pas bien les rues dans cette ville!

bon ok c'est pas ça la réponse, bien sûr... les esprits pratiques ont trouvé tout de suite, du style de Lilian (oui je parle de toi dans tous les posts, et alors), et les autres, comme moi, ont attendu la mise en situation.

Posons le décor: un froid de gueux, et du Blitzeis (vous avez retenu le vocabulaire de la leçon précédente? c'est interro à mon retour attention! Tais toi et prends des notes, dit on chez moi); le blitzeis, pour les cancres qui me lisent c'est le VERGLAS. Donc par temps de verglas, les pitis cailloux, ca permet d'avoir un endroit sûr pour poser sa chaussure! voila donc la solution au mystère des cailloux. Sauf que, quand il ne gele pas, et vu qu'il a fait 10° today on en est loin, ces choses deviennent surtout très embêtantes, ça se coince sur la semelle, ça roule sous les pieds, ça crisse, et surtout on en ramène tout le tps de dehors.... breeeeef! d'où ce post: j'ai fait mon ménage ce soir, et j'ai pesté encore une fois (oui en 3 semaines, ce n'est pas mon premier ménage, faut pas pousser) contre les cailloux que je retrouve jusque dans ma salle de bains... et en plus, le caillou isolé, pervers, qui traîne innocement par terre, quand on émerge le matin, ça fait MAL au pied! Ça me fait penser à la scène dans Tanguy ou Tanguy justement se prend le pied dans la vis du pas de sa porte... vous voyez? ben le caillou ça fait pareil. Ça fait râler cette saleté!

Bien, voila la réponse a la devinette donnée, maintenant il faut que je trouve une image pour que vous, les gens qui aiment pas lire, puissiez vous reposer vos yeux.... Sauf que, hic, je n'ai plus de photo en stock qui soit un tant soit peu intéressante. Heureusement que le week end arrive et que comme je serai pas toute seule ( *happyhappyhappy* ) j'ai bon espoir de prendre de nouvelles photos pour vous monter d'autres choses intéressantes sur Munich..... En attendant des choses intéressantes donc, voila une photo que moi je trouve marrante, des canards (j'aime bien les nanimo moi, ouioui) sur le lac gelé qui est pas loin de mon travail....

J'ai raté la photo de l'atterrissage, mais le canard qui se pose sur de la glace c'est tout a fait poilant, pauvre bête, ils ont pas pensé les gens de munich a mettre des cailloux sur la glace pour leur faciliter l'atterrissage aux canards.... les vilains! Mais que fait Brigitte B? hein?

Sur ces saines réflexions, Servus! et sûrement pas de post ce week end, c'est congés; je reviendrai peut être dimanche, déprimée d'être abandonné par le LL! (non je le cite plus, me fait gronder sinon) ;-)

Aucun commentaire: