dimanche 17 février 2008

Week end avec les parents, fin

Aloha!
Mes parents s'en sont repartis vers la France, et m'ont laissée seule abandonnée dans Munich. Bouh. Mais heureusement petit Lilian vient la semaine prochaine me voir... *happy*
au programme aujourd'hui un château sensé ressembler à celui de Versailles, qui nous a laissé assez perplexes; ça n'a rien a voir, sauf peut être le fait qu'il y a un canal? faudra que j'y retourne cet été, en ce moment les statues sont sous des abris en bois fermés, pas top donc.


Gelé le canal (nous aussi d'ailleurs hihi)
La guitoune en bois protège la statue du gel (je pense). Ca manque nettement d'esthétisme. Alors verdict? Versailles en Allemagne? mouais.

Suite de la balade, le Olympiapark, qui a comme son nom l'indique accueilli les JO en je-ne-sais-plus-quelle année, et qui continue de hoster certains évènements sportifs type athlé, tennis, et foot (même si le Bayern ne joue plus ici).


le truc marrant c'est que tout est recouvert d'un toit de plastique et de métal..

Le stade vu d'en bas


et le reste du complexe, vu d'en haut. Mais de où la haut?



En haut de ça, tour de télévision, 183m

Très joli panorama sur toute la ville, qui ne rend absolument rien en photo, le temps était un chouia brumeux et surtout, pour la photo du centre ville j'étais en contre jour... haha! j'y retournerai...
on y voit aussi ca:


Vous voyez le gros Logo? les trois bâtiments le long de la route sont le "BMW Welt"... et dans le fond, mais faut le savoir, on voir une espèce de boudin blanc, sur la ligne d'horizon. C'est le je-ne-sais-plus-comment Arena, qui prend les couleurs des équipes qui jouent dedans; ex: en rouge qd c'est le Bayern, en bleu pour d'autres et en blanc qd c'est un match international. De nuit, c'est très impressionnant, mais j'aurais aussi l'occasion de vous le remontrer.

Pour finir, une devinette

Les trottoirs sont pleins de cailloux, warum denn? (non le petit poucet n'y est absolument pour rien ahah)

Sur ce, tchô!

Aucun commentaire: