samedi 16 février 2008

Post # 3

oui, pas de titre, pas inspirée et surtout très fatiguée...


Journée de promenade encore aujourd'hui dans un froid glacial, chapka, gants, et deux echarpes n'ont pas réussi à me réchauffer. Breeef!


Suite du post d'hier.
- Le verglas (Blitzeis) a carrement fait deux morts, une ribambelle de blessés et un sacré bon paquet de bleus de tailles surement diverses et variées. Chose sérieuse donc, c'était à la une de tous les journaux aujourd'hui.


- Les Dirndl, costumes bavarois, sont, en plus d'être vendus, portés dans la rue, en dehors de toute manifestation carnavalesque ou de déco/support à un truc bavarois traditionnel (i.e. les serveuses dans les brasseries etc...c'est fun mais en Bretagne les serveuses ne sont pas en bigouden... menfin ca ajoute une touche fun) bref donc c'est pour de vrai, photos à l'appui:







Il est pas beau son chapeau? la taille de la plume, qui n'apparait malheureusement pas sur la photo, varie d'un couvre chef à l'autre, c'est vraiment très très drôle...




Les deux photos du haut viennent d'un magasin qui vend des Dirndl de luxe, donc encore assez jolis, mais ca peut vite tourner au déguisement. Robes et chemise pour Madame (robe 1000€ environ) et pour monsieur au choix - pantalon, corsaire, et très dangeureux, short, entièrement fait de peau de bêêête et avec, pour le corsaire, la petite ficelle pour bien serrer les chaussettes au niveau du genou, plus chemise, plus gilet, plus veste, le tout surmonté d'un joli chapeau avec une plume! Ma môman a essayé de me convaincre de m'acheter une robe, mais oui maman! ou pas!


- le shopping: oui les marques de luxe sont toutes là; on a verifié avec môman :-) - même si on a rien acheté - snif snouf -mais je voulais vous montrer une galerie, un "Hof" (souviens toi, Alex, à Berlin?) ... donc pour les débutants de l'Allemagne un Hof c'est en gros un passage / une cour entre plusieurs immeubles, et qui permet la plupart du temps de traverser le pâté d'immeubles par l'intérieur. Elles sont couvertes, ou pas, magasinées, ou pas, et jolies, ou pas.
Ma photo c'est celle des Funf Höfe, qui a l'avantage d'être, en plus très belle, fermée et encore relativement chauffée...





et le plafond ce sont des vraies plantes vertes, ca rend vraiment très bien!


Excusez les fautes d'orthographe, les coquilles, les trucs illisibles, mes yeux ont du mal à suivre, mes doigts visent les touches qwerty, et mon cerveau dort profondément...

Sorry comment on dit ici :-) ou Verzeihung ou encore Entschuldigung, ce dernier posant bcp de problèmes à ma maman qui n'arrive pas du tout à le prononcer :-)



Sur ce, dames et damoiseaux, je vous salue bien bas... et comme dirait l'autre 'jme câsse'...

Tchô!

Aucun commentaire: