dimanche 24 février 2008

week end en namoureux, fin :-(

Hello!


Me revoilà avec plein de nouvelles photos, et donc pleins de posts en perspective.


Le week end a été génial, il a fait un temps d'été alors que j'avais fortement conseillé au lilian de prendre ses moufles. Hum il a passé le week end en tshirt.... okay!

Au programme ces deux derniers jours: de la marche, encore de la marche, toujours de la marche, et parce que nous étions un peu épuises, métro pour finir... mais on va avoir mal aux jambes pendant quelques jours. sisi.

Aujourd'hui que vous raconter héhé... pas facile!

Biergarten, vous connaissez?

Les allemands (et allemandes) boivent de la bière. Scoop? nan. Certes. Mais ils ne la boivent pas de la même façon que nous.... Ils installent des tables en bois, avec des zoulis bancs, dehors, mettent une guitoune avec une dame (ou plusieurs, et des messieurs aussi), une caisse (avec des sous dedans), et ils vendent des Ma$ (ici le dollar fait office de s-tset, mon Pc n'a pas l'air d'accepter le raccourci clavier...) et des Bretzels. Oui, oui oui oui et vingt fois oui, c'est cliché. Mais, parfois, faire cliché, faire typiquement ce que les autres attendent de nous (comme manger du pain, du fromage et arroser le tout d'un bon rouge, ou manger un bon croissant plein de beurre, etc etc etc) c'est agréable. Et puis en plus, il faut bien que les clichés viennent de quelque part, non?


Donc on trouve une table, on picole, on mange (autorisage de prendre son dwich et tout autre chose à manger, on trouve aussi de la saucisse, et du chou (ben tiens) sur place), on rigole, et on laisse tranquillement filer le temps du week end, en profitant du bon air de dehors et du soleil....


Ça donne ça:


Dans le Viktualienmarkt


Dans le Englisher Garten, la photo ne met pas en valeur la foule.... sorry

et parfois, on ne trouve plus de place... Notez la taille des verres... Pour les débutants, Ma$=1L... vouiiiiiii


mais ou sont donc les bretzel? et avez vous déjà vu un Bretzel a l'allemande?

Le verre de bière n'était qu'un petit de 50cl...mais avez vous vu ces bretzels? c'est énorme! et c'est bon aussi.. sauf que le 2e était un peu trop salé.. dommage.
Bref pour ce soir, cela me parait déjà pas mal. Petite question toutefois, qu'est ce donc que ce truc rond et rouge au pied de la bière? hein?
allez ça me fait un sujet tout trouvé d'ici demain!
Tschüssy les gens!
Vous embrasse tous!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Chouette on peut encore jouer à la devinette !
Alors le sceau rouge... attend j'essaie de trouver un truc marrant... huuuum. Dur Dur. Je sais pas, c'est pour dire que le verre appartient à telle taverne, ou c'est pour dire que c'est une bière allemande, ou alors c'est pour avoir une réduction au supermarché du coin, oh non, c'est pour avoir un bretzel gratuit au bout de 10 bières, ou alors, j'ai trouvé ! Chaque allemand doit garder le sceau de chaque bière qu'il boit, et comme les allemands sont super honnêtes et très obéissants, ça sert d'alcootest (par exemple dès que t'as 5 sceau, le policier te prend tout de suite ton permis). Ah ah, c'est ça, j'en suis sûre !

[mmm bon, je suis pressée de savoir maintenant... Bisous !]