mercredi 20 février 2008

Oops!

Oui, c'était un blog plein de promesses, 3 posts en 3 jours, et puis paf plus rien!

pardon.... :-)

donc me revoilàlàlàlàlà après une longue journée du travail, j'ai d'ailleurs du mal à taper sur ce clavier, je cherche les touches, les accents, les apostrophes, et toutes ces jolies petites choses qui n'existent pas sur un clavier allemand..

d'ailleurs ya d'autres choses qui n'existent pas ici

Exemples (liste non exhaustive, j'ai encore plein de choses à voir)

- il n'y a pas de coquillettes. Warum hein? ils mangent des pâtes pourtant eux aussi.. et les tortillons de toutes les couleurs (visualisez, vous verrez de quoi je parle) ça n'existe pas non plus. on perd des repères dans des rayons pâtes pour moins que ça!!!!

- il n'y a pas de Freedents. la marque n'est pas arrivée outre rhin, ou les allemands se foutent d'un chewing gum recommandé par l'UFSBD? (mdr Union frse pr la santé bucco dentaire)

- il n'y a pas de terminaux pour cartes visa dans les magasins. tu payes en liquide ou tu payes pas. et pour le fun, chez Saturn, tu as le droit de payer en Visa. Cool! Un détail cependant: montant minimum 5.000€ m'explique la dame en scannant mon tout petit Dvd. j'ai rangé ma carte....

- Pour nous les filles - enfin j'espère, sinon faudra m'expliquer - il n'y pas de tampons avec applicateurs...

- Il n'y a pas de tourniquet dans le métro. Ta carte mensuelle tu l'achètes à un distributeur (ah oui, ya pas de guichet dans les gares non plus, que des machines) et ensuite tu la ranges parce que sauf contrôle tu n'aura jamais à la sortir. C'est un bout de papier, de la taille d'un ticket de métro, avec une pitite bande d'authentification, un truc qui brille comme sur les billets de banque. Et tout est écrit avec de l'encre thermique et est donc susceptible de s'effacer si mal rangé.... super! Ou "Supi" comme on dit ici héhé

- Il n' a pas de carafe d'eau sur les tables de la cantine, rarement dans les restaurants, et les allemands boivent peu d'eau en mangeant ("Ein Bier, bitte!"), boivent pas d'eau du robinet chez eux, et préfèrent l'eau pétillante à l'eau plate

- Il n'y a pas de viande rouge (sauf McDo et Burger King - oui par contre, il y a des BQ, mais pas de Quick), les allemands mangent surtout du porc et du poulet. Ayez une petite pensée pour ce pauvre lilian qui va devoir faire un régime strict sans viande rouge en venant ici... heureusement qu'il pourra se rattraper sur la bière...

D'ailleurs parlant bière, et pr mettre une photo dans le post, voui c'est plus zouli, la fabrique de Paulaner est au bout de ma rue.... hihi -

Comment ca on voit pas le logo? meuh si en haut a gauche... sinon http://www.paulaner.de/!

Bon jusque là, je ne vois pas quoi rajouter à ma liste de ce qui n'existe pas ici. Je compléterai au
fur et à mesure ("peu à peu" dit on en alld)
Allez zoubis les gens!!!!

Aucun commentaire: